"C'est ici que tout a commencé pour moi... et c'est ici que tout se termine."
Démarré comme une simple blague, Jason Borne voit pourtant le jour aujourd’hui. Ce petit robot de bois tentera de vous émerveiller autant que lui l’est grâce aux réalisations des étudiants de la HEAJ. Son but n’est pas de vous présenter tout, mais de vous attirer avec sa frimousse et de vous donner envie de découvrir les créations par vous même.
via GIPHY
"Quelqu'un a commencé tout cela et je vais le trouver."
Cela fait bien des années que la HEAJ voit sortir des étudiants talentueux. Le but de notre travail est ainsi de présenter ces derniers grâce à notre borne. Dans ce cadre, nous nous sommes réunis pour encenser nos forces et pallier aux faiblesses de chacun. Notre groupe est ainsi composé de:
- Galen Brotherton, aka L'Anglais
- Florence Lambert, aka La Matriarche
- Esteban Henin, aka Le Scout
- Bastien Gathoye, aka Le Gentil
Vous pourrez grâce à notre création, Jason, explorer une sélection des coups de cœur de notre établissement. Jason pourra ainsi être présent à la journée porte ouverte de l’école ou tout autre événement pour représenter les élèves et leurs compétences.
Photo de Jason Borne, le petit robot
"Se souvenir de tout ne signifie pas que l'on sait tout."
Chaque projet présenté est différent. Ils ont tous une âme qui leur est propre. Vous pourrez ainsi en découvrir dans tous les domaines que couvre la HEAJ sans pour autant vous lasser. Chacun possède ainsi une description et une sélection d’images qui lui sont associées.
Si vous souhaitez découvrir des travaux spécifiques, plusieurs filtres applicables vous permettront de faire le tri et de vous concentrer sur ceux qui vous intéressent.
Toutefois, si c’est tout l’inverse, si vous ne savez pas vers où vous tournez, ne vous inquiétez pas et baladez vous dans le hall pour explorer des projets de toutes horizons mélangés.
Captures d’écran de l’interface de la borne
"Tout ce que j'ai découvert, je veux l'oublier."
A chaque fois que quelqu’un quittera le Waiting Screen, les projets présents dans le hall seront agencés de manière aléatoire, permettant d’offrir une expérience légèrement différente pour chacun.
"J'amènerai ce combat devant votre porte."
Sur chaque projet, vous pourrez voir les étudiants qui l’ont produit et avoir accès à leur portfolio grâce à leur QR code. Vous pourrez ainsi voir les autres projets des jeunes talents de la HEAJ. Et si vous êtes professionnels du milieu, n’hésitez pas enregistrer ceux qui vous impressionnent, ils vous en seront reconnaissant. De plus, cette façon de faire vous permettra de voir d’autres projets dans le confort de chez vous ou tout autre lieu que vous choisirez.
Dans la même idée de pouvoir découvrir où bon vous semble, un compte TikTok de Jason Borne existe également si vous voulez en savoir plus sur ce petit bonhomme et voir plus en détail le making of de notre travail.
Compte TikTok de Jason
"Ma règle numéro un est d'espérer le meilleur et de prévoir le pire."
Jason a pour but d’être sympathique, de chercher la curiosité dans le cœur des gens, mais il est également fait pour se préparer à de nombreuses éventualités.
Il possède donc des bras articulables, lui permettant de s’équiper de différents accessoires en fonction de la situation, tel un petit panneau de la HEAJ. Un sac à dos adapté lui est également prévu pour pouvoir transporter des folders, par exemple lors de la présentation au Caméo.
Jason avec son sac à dos
Dans ce sens, Jason est très versatile et le code de notre site l’est tout autant, du moment où vous respectez la structure du json. En parlant de json, celui-ci est enregistré en local, permettant de ne nécessiter d’internet qu’au démarrage de notre borne. Toute l’utilisation du site une fois chargé peut ainsi se faire hors ligne pour éviter tout problème de connexion.
"Reposez-vous Pam, vous avez l’air crevé."
Nous espérons que Jason vous ravira autant que nous et que vous êtes autant émerveillés par notre travail que par ceux de nos camarades.